CAN U23 : Le Nigéria remporte la deuxième !

 

Le Nigéria a remporté la deuxième édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Les Nigérians se sont imposés en finale face à l’Algérie sur le score de deux buts à 1.

Après le Gabon en 2011, c’est autour du Nigéria de remporter la CAN U23 qui se jouait au Sénégal. L’édition 2015 de cette compétition a connu son épilogue le samedi 12 décembre passé au terme de la victoire (2-1) des Super Eagles sur les Fennecs.

André Pierre Shurman, le sélectionneur des Fennecs, a tenu à féliciter son adversaire du jour après la rencontre : « Je félicite d’abord le Nigéria pour sa victoire. C’est vrai que je ne suis pas satisfait de l’issue de la rencontre, car on avait le match en mains, le Nigéria n’avait plus le ballon parce qu’on jouait bien. Mais c’est le haut niveau. En football, il y a des erreurs qui ne pardonnent pas, elles nous ont coûté chère. »

Le Sénégal réussit bien au Nigéria en cette année 2015 puisque les U20 des « Vert et Blanc » avait déjà remporté la CAN de leur catégorie en mars passé. Le stade Léopold Sédar Senghor a encore souri aux jeunes frères de Samson Sia Sia. Ce dernier, sélectionneur de l’équipe championne, annonce déjà que le prochain objectif sera de remporter les Jeux Olympiques : « Je suis très heureux aujourd’hui d’avoir remporté ce trophée, même si cela a été difficile. Mais l’essentiel a été fait. Ce qui n’était pas facile pour nous vu les équipes que nous avons rencontrées au premier  et au second tour. L’Algérie est une bonne équipe et elle l’a montré sur le terrain en jouant bien football…Pour 2016 notre objectif sera de faire plus qu’aller en finale en remportant le trophée »

Le Sénégal et l’Afrique du Sud se qualifient pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Pour rappel, les trois meilleures équipes de cette CAN se qualifient ainsi pour les Jeux Olympiques. La troisième équipe à obtenir cette qualification est l’Afrique du Sud qui s’est débarrassé du Sénégal lors du match de classement au tirs aux buts après un score vierge (0-0) au terme du temps réglementaire.

 

0
0
0
s2sdefault