OM : Un Africain pour remplacer Pelé?

 

L’Olympique de Marseille devrait formuler une offre à un jeune Burkinabé cet été. Alban Lafont a été proposé par Elie Baup, ancien entraineur de l’OM, à Andoni Zubizarreta (Directeur sportif de l’OM).

L’éventualité de voir l’OM recruter un gardien de but à la fin de la saison se précise. Plusieurs noms sont cités dont Rui Patricio, Simon Mignolet ou encore un retour de Steve Mandada. Les Phocéens pourraient par contre miser sur la jeunesse. Le Franco-burkinabé Alban Lafont pourrait recevoir aussi une offre de l’OM. L’actuel gardien de but de Toulouse FC serait le bon choix pour Rudi Garcia selon Elie Baup : « Il a une forme de maturité incroyable pour un jeune de son âge ! Mais il reste perfectible. Il faut que les grands clubs français le prennent cet été. Je pense à l’OM, justement, qui est en train de préparer l’avenir. Chez lui, il pourrait y avoir un peu de la trajectoire de Fabien Barthez à l’époque : Toulouse, Marseille… »

Alban Lafont (18 ans) est né le 23 janvier 1999 à Ouagadougou. De 2015 à 2017, il a fait 12 apparitions avec les U-16, U-17, U-18 et lesU-20 de l’Equipe de France. Il ne reste qu’à savoir si la Fédération burkinabé de football arrivera à trouver les mots justes pour enrôler le jeune Alban dans l’écurie des Etalons. Il faudra surement convaincre déjà sa maman, Laurence Ilboudo Marchal, chef d'entreprise élue députée à l'assemblée nationale du Burkina Faso en 2016.

0
0
0
s2sdefault