Poté : « C’est officiel, je change de club à la fin de la saison »

 

Mickael Poté jouera la Champions League ou la Ligue Europa la saison prochaine. L’attaquant béninois a dévoilé sa situation contractuelle dans une interview qu’il a accordée à AFRIQUE FOOTBALL et BENINFOOTBALL. L’actuel sociétaire d’Adana Demirspor en deuxième division turc s’est prononcé également sur l’intégration de l’International togolais Emmanuel Adebayor qui évolue à Istanbul Basaksehir en première division turc.

AFRIQUE FOOTBALL : Cette saison vous êtes à 21 buts en championnat en 25 titularisations. On sent que vous êtes dans la forme de votre vie !      

Poté : Oui ! Dieu merci, ma saison se passe bien. Je suis dans la continuité depuis trois saisons. La première saison, quand j’étais à Chypre, j’ai mis 19 buts. L’année dernière, j’en ai mis 23 et là je suis à 21. Je suis arrivé à un stade de maturité où je suis en pleine forme. Je ne compte pas m’arrêter puisque je suis quelqu’un qui est assoiffé de but, assoiffé de performances.             

A Cotonou, des rumeurs ont circulé faisant état d'un précontrat signé par vous et un club de première division européen. Vous confirmez ?  Votre départ de l'Adana cet été, c’est probable ?

Oui je vous annonce officiellement que je me suis mis d’accord avec un club européen qui jouera soit l’Europa League, soit la Champions League la saison prochaine. C’est un mini rêve qui vient de se concrétiser. Donc, je pars d’Adana cet été.                      

 Nous avons vu récemment une vidéo de Manu Adebayor et vous. Comment voyez-vous son intégration en Turquie ?          

Oui Adebayor (Ndlr : 5 buts en 5 titularisations depuis son arrivée cet hiver), un ami, on s’est retrouvé ici. Je lui avais dit qu’il allait marquer des buts, puisque c’est un bosseur. Je ne me suis pas trompé. Je peux vous dire qu’il est très content d’être ici et de marquer autant de but, ça je peux vous le garantir, il est très content.            

 

Propos recueillis par Bienvenu AZOMA

0
0
0
s2sdefault