Le Top 3 de Djilali BAHLOUL pour remporter le CHAN 2018!

 

Le CHAN 2018 est arrivé au terme de sa première phase, qu’est, celle des groupes. 16 au départ,  ils seront 8 à continuer l’aventure pour cette compétition. C’est ainsi que, Djilali BAHLOUL(36ans)  l’ancien entraîneur franco – algérien du Stade d’Abidjan (2016-2017), club avec qui il a participé à la coupe de Côte d’ivoire, approché par Beninfootball, a donné ses impressions sur ce premier tour riche en suspense.Lisez plutôt ses analyses et décryptages. 

?

 Comment jugez vous le niveau général de la compétition, après ce 1er tour ? 


Djilali Bahloul : Globalement on a assisté à de très belles choses sur cette première phase. Et je suis sûr qu’on verra encore plus de spectacles à partir des quarts de finale. Le niveau a évolué au fil des matches. Certaines équipes ont monté en régime. C’est jamais évident dans les premiers matches de telles tournoi. 

En tant que coach, quelle appréciation faites vous des choix tactiques de vos collègues à ce CHAN ? 


Sur le plan tactique, ce n’est pas mal. On a vu beaucoup de rencontres qui se sont achevées sur des scores nuls. Les entraîneurs, ont tactiquement fait leurs compétitions pour le moment. On attend de voir la suite

Les Tops et Flops de ce premier tour ? 

 Pour ce qui concerne les flops. J’en ai eu qu’un seul. La Côte d’Ivoire. J’ai été très déçu par elle. Surtout quand je vois l’effectif et la qualité qu’il y a dans ce groupe. Pour moi c’est incompréhensible. En ce qui concerne mes Tops, je dirai le Maroc, la Lybie et le Nigeria qui ont confirmé leurs statuts de favoris. 

Sur quelle équipe vous misez, pour remporter le trophée ?

Je vois bien les Lions de l’Atlas. Ils sont chez eux et il y a le 12è homme qui va aussi être un stimulus. Donc c’est sûr que leMaroc reste le grand favori. Mais attention au Nigeria et à la Lybie. 

Quel est votre joueur pour ce premier tour ? 

 Je trouve El Kaabi, l’attaquant Marocain, très intéressant. Il y a aussi le ZambienAugustin Mulenga. 

Actuellement, vous êtes libre. Qu’en est il de votre avenir ? 

Mon avenir, on verra bien. Je suis en négociation avec des clubs et même des sélections. On verra bien la suite .

Vous suivez très bien le football africain. Que pensez vous du football béninois ? 

« Depuis que le championnat du Bénin a repris, je suis de près car j’aime beaucoup le foot africain. Concernant même la sélection nationale, je suis de près ce qui s’y passe. Le football béninois regorgent d’énormes talents. »

?

Rappelons que Djilali BAHLOUL fut un ancien marseillais entre 1995-2000. Dans sa jeune mais pas négligeable carrière d’entraîneur, il a tenu des clubs comme très récemment Al Ahli de Manama, club de Ligue 1 en Bahreïn,  l’ASC la Linguiere de Saint Louis de Sénégal (2015-2016) et FC Martigue en France (2009-2011).

0
0
0
s2sdefault