Ebola : Encore une compétition annulée

 

Le virus Ebola n'a pas finit de perturber le calendrier des événements sportifs en Afrique. Le football une des victimes principales de ce mal a encore subit un mauvais coup cette semaine. Un tournoi international des centres de formation prévu pour se dérouler du 1er au 6 décembre 2014 en Cote d'Ivoire vient d'être annulé.

Le TIDA 2014 a été annulé par son principal sponsor, le district d'Abidjan. Le Tournoi International du District d'Abidjan a été annulé pour des raisons sécurité sanitaire. Cette compétition qui devait vivre sa 3e édition a accueilli l'année passée les jeunes de la MASIA, centre de formation du FC Barcelone. Cette année, le FC Barcelone, l'Olympique de Marseille et le Galatasaray FC avaient déjà déclaré forfait à cause du virus Ebola. Ces défections n'avaient pas ébranlé la détermination de cette compétition d'autant plus que Moise Katumbi, président du TP Mazembe, avait donné son accord pour la venue du Katumbi Football Académie.

Les organisateurs de cette compétition finiront par l'annuler à quelques jours de son démarrage. Le forfait du Katumbi Football Académie aurait pesé lourd dans cette annulation. Voici ci-dessous la composition des groupes de cette compétition dont les Champions en titre sont les Ghanéens du WEST AFRICAN FOOTBALL ACADEMY.

POULE A
1- WEST AFRICAN FOOTBALL ACADEMY (WAFA, GHANA))
2- ASEC MIMOSAS (COTE D'IVOIRE)
3- PEPSI FOOTBALL ACADEMY (NIIGERIA)
4- SCHADRAC FC (COTE D'IVOIRE)

POULE B
1- CF VOLCAN JUNIOR (COTE D'IVOIRE)
2- TP MAZEMBE (RDC CONGO)
3- FC LAKIKA (MALI)
4- CSE TANEKAS (BENIN)

 

0
0
0
s2sdefault