Mondial cadet 2015 : Deux équipes africaines en ½ finale

 

La 16e édition de la Coupe du Monde des U-17 se poursuit au Chili. Les deux représentants en course hier au stade des ¼ de finale se sont qualifiés pour le tour suivant.  Le Nigéria et le Mali se sont qualifiés respectivement devant le Brésil et la Croatie.

Le Nigéria s’est imposé (3-0) face au Brésil. Les buts nigérians ont été marqués par Victor Osimeh (29e), Kingsley Michael (30e), et Udochukwu Anumudu (34e).  Trois buts marqués en 5 minutes qui offrent Cadets nigérians leur 4e victoire en 5 rencontres dans cette compétition. Ils auront marqué 17 buts pour 3 encaissés. Le futur adversaire des « Vert et Blanc » sera connu ce jour suite au ¼ de finale qui opposera le Mexique à l’équateur.

Le Mali, pour sa part, s’est débarrassée de la Croatie. Un but, marqué par Sekou Koita  à la 20e minute,  aura suffi aux Cadets maliens. C’est la 4e victoire des Maliens qui n’ont pas encore perdu de match dans cette compétition. Pour se qualifier pour la finale, les maliens devront se défaire du Costa Rica ou de la Belgique qui s’affrontent ce jour.

 

0
0
0
s2sdefault