Tournoi de Toulon : Le Maroc, Vice-champion !

 

 

Le Maroc s'est incliné (1-3), ce dimanche 8 juin 2015, face à France en finale du Festival de Toulon.

Le Festival de Toulon est un tournoi de football qui regroupe 8 sélections nationales, de joueurs ayant au moins  20 ans, en fonction de leurs récentes performances. Cette compétition regroupait cette saison deux équipes africaines (Cote d'Ivoire, Maroc) et 6 autres venues du Monde (Angleterre, Chine, Costa Rica, Qatar, France, Mexique, Etats Unis).

Le Maroc a réussi à se qualifier pour la finale de cette édition remportée par la France. Les Espoirs français se sont imposés (3-1) en finale grâce à des buts d'Abran et de Sparagna. Les Lionceaux ont été les premiers à ouvrir le score par Ennaffati à la 3e minute. Les jeunes marocains sont donc passés tout près de l'exploit.. Le bilan est tout de même positif sur le Maroc qui bénéficie du bon niveau du championnat local. A titre illustratif, sur les 21 marocains convoqués chez les U20, on retrouve six (le gardien de but Benachour Badredine ; le défenseur Qasmi ; les milieux de terrain Asbahi Anas, Karti et Hassouni et l'attaquant Reda Hajhouj) qui évoluent sous les couleurs du WAC de Casablanca.

 La sélection ivoirienne est la seule africaine à avoir remporté cette compétition (2010) que domine la France qui totalise 12 sacres devant le Brésil (7). L'Afrique espère que de grands joueurs vont naitre de ces générations marocaines et ivoiriennes. Pour rappel, de nombreuses personnalités du football tels que : Zidane, Thierry Henry, Ginola, Barthez, Djibril Cissé et Cristiano Ronaldo ont eu à participer à ce tournoi avant leur éclosion.

 

0
0
0
s2sdefault