Ces joueurs africains qui visent le titre en 2015-16

 

Mis à part en Angleterre, rares sont les joueurs africains à faire parler d'eux dans des clubs de premier plan. Pourtant, il n'y a pas que les Drogba ou Yaya Touré qui peuvent jouer le titre dans des championnats majeurs . Tour d'horizon de nos meilleurs représentants en Europe avec sitedeparisenligne.fr.

Kwadwo Asamoah champion d'Italie avec la Juve

Même avec le départ annoncé de Pogba, et un Pirlo qui ne tiendrait plus la longueur à cause de son grand âge, cette Juve semble inarrêtable. Et si quelqu'un peut profiter de ce possible trou d'air au sein du milieu de terrain, plus que les concurrents de la Vieille Dame, c'est bien le Ghanéen Kwadwo Asamoah. Handicapé par une blessure l'éloignant des terrains pendant 6 mois, il a su dépanner au poste latéral gauche pour ses deux derniers matchs, dont la finale face à la Lazio remporté après 120 minutes (2-1). Mais sa place de prédilection reste le coeur du jeu. Si ce n'est pour reposer des joueurs, Allegri l'a bien compris et l'utilise à son poste. C'est bien de voir qu'il compte sur lui, en le faisant jouer plutôt que de le laisser sur la touche.

Derrière, la Roma de Gervinho et des Seydou Doumbia & Keita, doit rebondir après une fin de saison fantomatique. Un goût d'échec malgré la seconde place obtenue sur une victoire dans le derby (2-1) lors de l'avant-dernière-journée. Et un manque d'attractivité, comme l'illustre le rendez-vous manqué avec Ayew, parti à West Ham au final malgré des contacts avancés avec la Louve. On a peine à croire que la Roma est vraiment un rival de cette Juve. Le titre semble promis aux Bianconeri, ce sera donc à Kwadwo le Ghanéen de saisir l'occasion de briller chez un champion à 26 ans. Avec un rôle majeur tout au long de la saison pour Asamoah ?

Notre pronostic : La Juventus (et Asamoah) vainqueurs du Scudetto @ 1.55 sur Betclic

Serge Aurier champion de France avec le PSG

Si le suspense a duré cette année en Ligue 1, au final le PSG a gagné le championnat haut la main. Onze victoires de rang et des scores (enfin!) stratosphériques pour clôturer la saison. Et une bonne nouvelle pour Serge Aurier, fin avril. Alors qu'il été prêté par Toulouse, le PSG a levé l'option d'achat du joueur africai,. Le club compte donc lui donner sa place et plus de temps de jeu. De bonne augure pour Aurier, qui a le temps de s'assagir et de briller sur le long terme, et hors des réseaux sociaux cette saison.

Notre pronostic : Le PSG (et Aurier) champions de Ligue 1 @ 1.12 sur Betclic

Yacine Brahimi champion du Portugal avec le FC Porto

C'est sur fond de rivalité Maroc-Algérie que va se dérouler le nouveau championnat du Portugal. En effet, si Slimani et Brahimi sont respectivement bien installés dans les onze du Sporting et du FC Porto, le second n'a pas gagné de titre l'an passé malgré même si son club a épinglé (3-1) le Bayern quand le premier a gagné la Coupe du Portugal.

Face à eux, Taarabt arrive pour jouer les trouble-fêtes avec sa réputation de joueur parfois turbulent. Son nouveau club, le Benfica reste sur deux titres de rang et l'an passé Porto n'a jamais été leader, avant de mourir à 3 points du double champion. La 3e fois devrait être la bonne pour le FC Porto qui pourra recruter avec l'argent issu de la vente de Jackson Martinez, parti chez l'Atlético.

Notre pronostic : Le FC Porto (et Brahimi) champions de la Liga Nos @ 2.20 sur Betclic

Mehdi Benatia champion d'Allemagne avec le Bayern Munich

Quand Wolfsburg et Dortmund sont cotés à 15 environ, on constate le fossé entre les géants bavarois et ses poursuivants. Le premier, sensation de la Bundesliga 2014-15, ne peut grandir suffisamment vite pour combler le retard. Quant à Dortmund, la dernière saison accident va laisser des traces. De plus, le changement d'entraîneur, avec le départ de l'artisan Klopp qui a façonné cette équipe, promet une année de transition. Le trophée est donc promis à Mehdi Benatia et aux siens.

Notre pronostic : Le Bayern Munich (et Benatia) champions de la Bundesliga @ 1.08 sur Betclic

Yaya Touré champion d'Angleterre avec Manchester City ?

La Côte d'Ivoire qui gagne, à défaut que ce soit en Coupe du Monde, et bien avant la CAN 2015, on s'y est habitué en Premier League. Dix ans après 2005, Drogba a remis ça avec Chelsea, et entretemps, Yaya Touré, déjà important en 2012, s'était érigé en principal artisan de la victoire des Citizens en 2014. Il a depuis été rejoint en début d'année par Wilfried Bony.

Chelsea ne peut pas aller à nouveau aussi peu loin que l'an passé en Ligue des Champions (éliminés en ? face au PSG). Entre leur expérience et des budgets extrêmement hauts dû aux nouveaux droits télés, les Londoniens peuvent constituer le retour en force de cette saison en Champions League. Quand City fait toujours office de néophyte en Europe...

A ce jeu-là, les Blues pourraient perdre de précieux points en championnat, d'autant qu'ils seront attendus. Et ça peut profiter à bien du monde dans cette édition 2015-16 de Premier League.

Notre pronostic : Manchester City et Yaya Touré vainqueurs de la Premier League @ 3.50 sur Betclic

Retrouvez toutes les stats (classements, cotes et résultats) de tous ces championnats chez notre partenaire : http://www.sitedeparisenligne.fr/football.html

 

0
0
0
s2sdefault