Giresse : « Rien n’est décanté dans le groupe C »

 

Annoncé que le groupe le plus relevé de la 30e édition de la CAN, la poule C a été relancé lors de la deuxième journée. Le Ghana et l'Afrique du Sud, dominés lors de leurs premières sorties, ont pu accrocher des points hier.

Les Black Stars se sont imposés (1-0) hier face à l'Algérie. L'infatigable Gyan Asamoah, sur une frappe croisée dont il a le secret, a permis au Ghana de dominer les Fennecs. Cette victoire relance complètement les « Brésiliens d'Afrique » qui gardent intactes leurs chances de qualification avant d'affronter l'Afrique du Sud pour leur dernier match de poule.

Les Bafana Bafana d'Afrique du Sud ont réussi à accrocher (1-1) le Sénégal. Les Lions de la Téranga, qui ont laissé une grosse impression après leur victoire face au Ghana, n'ont pas pu confirmer. Ils ont été contraints au partage des points dans un groupe où aucunes équipes ne possèdent aucune garantie de qualification pour le second tour après deux matchs.

Le match Algérie-Sénégal devrait être une finale puisque le vaincue serait éliminé si le Ghana dominait l'Afrique du Sud. L'entraineur des Lions de la Téranga, Alain Giresse, en est bien conscient : « On a joué contre une bonne équipe, on le savait et on a pu le vérifier. Je regrette un peu qu'on ait mal exploité nos ballons de construction, d'animation offensive, il fallait avoir un peu plus de justesse. Ne pas perdre contre cette équipe, ça reste un bon point d'obtenu. Rien n'est décanté, la dernière journée sera fatale. Ça démontre que le groupe est très difficile et relevé.»

Classement du groupe C

1-Sénégal (4 points)
2-Algérie (3 points)
3-Ghana (3 points)
4- Afrique du Sud (1 point)


Derniers matchs du groupe C
Afrique du Sud # Ghana
Sénégal # Algérie

 

0
0
0
s2sdefault