Algérie : Plus de recrutement d’Etrangers !

 

La Fédération Algérien de Football a sorti une décision plus ou moins radicale. Les clubs algériens ont reçu l'interdiction de recruter tout joueur n'ayant pas la nationalité algérienne.

Réuni le 25 juillet 2015, le bureau fédéral de la FAF a décidé d'interdire à ses clubs le recrutement de joueurs étrangers : « Concernant les joueurs étrangers et compte tenu des difficultés financières [...] ainsi que devant les agissements de certains agents de joueurs et autres acteurs du football peu scrupuleux, le bureau fédéral décide d'arrêter le recrutement des effectifs étrangers dans les clubs professionnels. Les joueurs disposant d'un contrat pourront jouer jusqu'à la fin de leur engagement avec le club ».

Le championnat algérien fait partie des meilleurs en Afrique de par son organisation et du niveau de jeu. C'est désormais une destination en moins pour les joueurs (surtout d'Afrique noir) qui espèrent vivre mieux du métier de footballeur. Espérons que Raouraoua et ses paires reviennent sur leurs décisions le plus tôt possible.

 

0
0
0
s2sdefault