La CAF suspend un joueur pour 2 ans !

 

La Confédération Africaine de Football a suspendu le joueur d'origine rwandais, Etekiama Agiti Tady, pour une période de 2 ans.

Etekiama Agiti Tady est le joueur inéligible qui a entrainé la disqualification du Rwanda lors des Eliminatoires de la CAN 2015. Ce joueur, International rwandais, évoluait sous les couleurs de l'AS VITA CLUB (club de la RDC) avec la nationalité congolaise. Sur ses papiers congolais, il avait pour identité, Dady Birori. La commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 a statué ce 17 septembre sur la durée de la sanction de l'International rwandais. Les membres de cette commission réunis à Addis-Abeba en marge des réunions annuelles de la CAF ont décidé de suspendre Etekiama Agiti Tady pour une durée de 2 ans.

Il ne pourra plus jouer pour son club et son équipe nationale. La disqualification du Rwanda a profité au Congo, repêché, qui domine actuellement son groupe dans ces Eliminatoires devant le Nigéria et l'Afrique du Sud. Le recours avait été porté par l'entraineur des Diables rouges du Congo, Claude Le Roy qui a avait déjà remarqué le joueur rwandais alors qu'il était sélectionneur de la RDC.

 

0
0
0
s2sdefault